Exemple de pinel

Pinel, C. Par exemple, Vincenzo Chiarugi, dans les années 1780 en Italie, a enlevé les chaînes de métal des patients mais n`a pas joui de la même renommée accordée sur le plus explicitement humanitaire Pinel qui était si visible de la fin du XVIIIe siècle la France révolutionnaire. En établissant la cause de la maladie mentale, Pinel se méfiait des «discussions métaphysiques ou de certaines divagations idéologiques», et il rejeta catégoriquement la notion de possession démoniaque ou de sorcellerie. Les idiots constituent également le plus grand nombre de patients dans les hôpitaux. Peut-être le pire de tous, ils étaient communément retenus avec des chaînes. Seine Familie, Seine Jugend-und Studienjahre (Munich, 1960); W. il n`a pas seulement initié un meilleur traitement pour les malades mentaux, cependant, mais s`est plutôt préoccupé de l`établissement de la psychiatrie comme une branche discrète de la médecine. En 1794, Pinel a rendu public son essai «Memoir on Madness», récemment appelé un texte fondamental de la psychiatrie moderne. Jean Etienne Dominique Esquirol (1772-1840), a été éduqué à la Salpêtrière et a diffusé les idées de Pinel dans toute l`Europe. Le 4 décembre 1794, trois ans après la dissolution des guildes et facultés médicales par l`Assemblée législative, la Convention nationale établit trois écoles de santé, et Pinel, sur la recommandation d`Antoine francois Fourcroy (1755-1809) et Thouret, a été nommé professeur auxiliaire de physique médicale à l`école de Paris.

Pinel était modérément sympathique à ses objectifs et il était amical avec d`autres sympathisants au salon de Madame Helvétius. Pinel était un étudiant brillant et un grand admirateur des classiques, d`Hippocrate, et de Plutarch; h lire le grec, le latin, et aussi l`anglais, à partir de laquelle il a été de traduire certaines des œuvres de son co temporaire, William Cullen. Oct. Il a commencé à formuler et à pratiquer ce qu`il recommandait plus tard à ses élèves: «prenez des notes écrites à l`infirmerie et enregistrez tout le cours de la maladie grave. Weiner, Paris, 2005. Dans son livre traité médico-philosophique sur aliénation mentale; ou la manie, publié en 1801, Pinel discute de son approche psychologiquement orientée. Cependant, il n`y avait pas de changement raisonnable dans les fonctions cognitives du cerveau; que des pensées perversives de fureur et une tendance aveugle à des actes de violence. Davis. Pinel a immédiatement insisté pour que les restrictions soient supprimées et, malgré les avertissements que les patients non enchaînés deviendraient violents, il a déchainé 49 détenus le 24 mai 1793. En 1778, il partit pour Paris où, pendant quinze ans, il vit en tant que traducteur, rédacteur, et chercheur amateur et auteur. En janvier 1793, Pinel était l`un des médecins requis pour assister à l`exécution par guillotine du roi Louis XVI, une expérience qui l`horrifiait.

Autres lectures Philippe Pinel, traduit par D. environ 7 000 femmes atteintes de pauvreté souffrant d`une variété de maladies physiques ont été logés à Salpêtrière. Il avait déjà été un visiteur fréquent à la maison de soins infirmiers de belhomme pour les malades mentaux, mais avait été incapable de convaincre le directeur-qui était principalement préoccupé de faire un profit-d`accepter ses notions thérapeutiques. En 1795, Pinel a été nommé à la faculté de l`école de médecine nouvellement ouverte à Paris, où il a été professeur de pathologie médicale pour les 20 prochaines années. La réalisation de Pinel était la réforme du diagnostic et du traitement de ce qu`il appelait «l`aliénation mentale.

Comments are closed.